Avec le Laïus, restez au plus près des tendances asiatiques

 

Enregistrement Produits Chine, la mise à jour de mai 2021.

La Chine a établi de nouvelles règles concernant l’enregistrement des cosmétiques. Facilité de déclaration de nouvelles matières premières et exemption de test sur les animaux. Bonne nouvelle pour certaines marques vegan ayant pour idée d’étendre leurs activités.

Une stratégie e-commerce à ne plus ignorer.

« Group sales », une stratégie adoptée par la Chine il y a déjà une dizaine d’années et qui renait dans de nouveaux secteurs (beauté, mode, lifestyle), faisant du pays un monstre du e-commerce.

Le parfum, expression du panache personnel.

Longtemps dominé par les marques de luxe, le marché du parfum en Asie s’étend vers de nouveaux horizons. Les parfums de niche plaisent de plus en plus et les marques locales s’imposent, revendiquant l’identité culturelle recherchée par la nouvelle génération.

C-Beauty, entre identité culturelle et renouveau.

La perception des marques de C-Beauty est en train de changer. Autrefois alternatives aux marques prestigieuses coûteuses, elles gagnent aujourd’hui de la notoriété mais surtout une vraie considération aux yeux de la population chinoise.

Corée, comment l’industrie cosmétique fait face à la pandémie.

L’industrie cosmétique coréenne a aussi souffert de la pandémie, notamment le retail où de nombreux magasins n’ont pas survécu. C’est grâce à de solides stratégies que le géant de la beauté a su tenir tête et rester l’un des leaders mondiaux.

L’essor de la vegan beauty au pays du matin calme.

Clean beauty, vegan, cruelty free, trois mots qui peuvent déterminer l’avenir de votre marque. Suite à la pandémie, les consommateurs se tournent vers des marques transparentes et engagées, zoom sur la Corée.

Un public qui pourrait bien devancer la génération Z.

La « Silver generation », c'est-à-dire la population âgée, devient une cible concurrentielle sur le continent asiatique. Loisir, voyage, bien-être, les 65 ans et plus s’accordent plus de plaisir et s’intéressent aux dernières tendances.

KOL, qui sont les plus influents en Asie ?

Les KOL, plus souvent appelés influenceurs, créateurs, deviennent les nouveaux ambassadeurs de beauté. Avec la montée des réseaux sociaux et une utilisation active quotidienne du téléphone, l’influenceur marketing gagne du terrain en Asie.

Les hommes, un public considérable pour les marques de beauté.

Le skincare masculin, parfois mal assumé en Europe, est un vrai phénomène en Asie. Les hommes asiatiques sont les premiers consommateurs de cosmétiques dans le monde, faisant du continent un vrai eldorado pour cette niche qui n’en est plus vraiment une.

Un mot identique mais une perception différente.

La skincare est perçue différemment dans chaque région du monde. Un domaine qui pèse lourd dans l’économie des pays occidentaux et asiatiques, tous deux gros consommateurs de produits de beauté mais avec une utilisation distincte.